Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stripey
Stripey
Publicité
Stripey
2 octobre 2003

Putes !

Les lundis matins sont parfois difficiles. En particulier dans la sphère professionnelle. Je suis arrivé ce dernier lundi à mon bureau sans aucune énergie, aucun désir, aucune envie, le néant à fleur de peau, écorchée vive.

Je ne pouvais rien entreprendre, je voyais défiler les taches à accomplir sans pouvoir m’y mettre, mes doigts étaient ankylosés, ma parole déformée par la fatigue, mes yeux fermés de lassitude… Mécaniquement, je lisais les messages que je recevais à une vitesse incontrôlée, mécaniquement, j’eus envie de répondre à tous la même chose : « pute ».

Je recouvrai donc un peu d’énergie et commençai à mettre ne forme ma réponse, en choisissant les destinataires, ceux qui m’avaient envoyé des conneries professionnelles insipides, puis en me disant que « Paris All personal », puis « World All personal » étaient plus super-dooper. Après avoir écrit « pute », j’estimai qu’il était plus adéquat de l’écrire en lettres capitales, puis au pluriel, puis en police différente. J’alternai, « bold », « italique », « souligné », mélangeai, mixai, déplaçai, ajoutai des points d’exclamation, pestai contre le maximum de taille de caractères limité à 36, jusqu’à obtenir un résultat qui me satisfaisait, avec ma signature automatique juste au-dessous et une flopée de destinataires potentiels juste au-dessus. « PUTES !!! ». Do I press « Enter » ?

Je me surpris à sourire niaisement devant ma propre niaiserie, la futilité stupide d’une insulte qui équivalait à me tirer une balle dans le pied, la jambe et la tête, l’inutile énergie du désespoir et de la haine d’inconnus, la bassesse idiote d’un geste navrant, la pute, c’était moi, et ça me faisait rire et j’envoyai donc à moi-même uniquement cet email.  Je me répondis, re-répondis, etc… dix-huit heures approcha vite, je quittai mon bureau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité