Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stripey
Stripey
Publicité
Stripey
24 mai 2007

Je vais au cinéma assez souvent...

Il s'agit donc de lister tous les films vus depuis le début de l'année, en faisant le choix d'assumer l'envie de m'être déplacé pour un nombre important de bouses.

Hollywoodland : Lent, long, poussif

Little Children : Prenant, émouvant, Patrick Wilson me donne envie de pleurer dès qu'il apparaît à l'écran, et Jennifer Connelly aussi (j'ai été marqué à jamais par son rôle de Marion dans Requiem For A Dream).

Les Ambitieux : Convenu, mais Karine Viard sauve le tout en faisant du Karine Viard

History Boys : Prétentieux, pas crédible pour deux sous, les 80's promises ne sont effleurées que parles 15 premières secondes de Love will tear us apart de Joy Division

Blood Diamond : Jennifer, Jennifer, Jennifer....

La Vie des Autres : Au risque de me faire lyncher, je suis resté de marbre... la langue allemande peut-être, j'ai été traumatisé par des profs tyranniques.

Bobby : Rien que pour la scène Sahron Stone vs. Demi Moore, où la première fait la manucure de la seconde qui cuve son whiskey en pleurnichant sur son destin de star...

Inland Empire : On ne va pas voir un Lynch pour comprendre, on y va pour y vivre des images. Pendant trois heures, je me suis senti vivant, et personnellement dérangé par les lapins.

Hannibal le Canibale : Pathétique, à se tordre de rire tellement c'est con. Gong Li la Chinoise est désormais la Japonaise de service.

La Môme : Quelle horreur... pocharde, droguée, vulgos jusqu'à l'os, ils l'ont pas arrangée, la Edith... Dès 16 ans, elle était déjà bossue... Et hystérique.

Pars Vite Et Reviens Tard : Faudrait que Régis Wargnier apprenne à faire des films... aussi académique que ses films précédents, si c'est pas scandaleux de bousiller ainsi le bouquin de Fred Vargas...

Bug : Suffocant, parano, dérangeant. On entre ou pas dans la maison qui explose.

7 Ans : Minimaliste, intelligent et sobre. Et je dis oui à Bruno Todeschini, anytime, anyhow, anywhere.

L'Incroyable Destin de Harold Crick : Bonne comédie qui n'en est pas toujours une. Bons moments.

Chronique d'Un Scandale : J'ai adoré, c'est mon côté coeur chammallow qui fond devant l'Angleterre et ses paradoxes, la musique de Glass et les regards de Judi Dench et de Cate Blanchett.

Le Nombre 23 : Ca m'a pas réconcilié avec les maths. Tiré par les cheveux, un peu con-con...

Les témoins : Le film qu'il faut critiquer avec des pincettes, mais la gravité du sujet ne peut excuser les dialogues lourdauds, les situations incompréhensibles et les personnages sans relief. Et dans les années 80, les flics beurs qui assument aussi librement leur bisexualité, yen avait pas des masses. Et pas mal de scènes grandioses : Les jardins du Trocadéro à 1h du matin aussi fréquentés que la Gare de Lyon le jour des départs, Béart, Blanc et Libéreau qui se dandinent à 3 heures de l'après-midi sur une terasse en plein soleil, la robe jaune de Béart, Julie Depardieu qu'il faut réussir à imaginer en cantatrice. Michel Blanc qui finit dans les bras d'un top model exotique... Les fantasmes de Téchiné devraient se limiter à Deneuve.

Mon Fils A Moi : Ouille, ça rappelle des souvenirs de tensions familiales... on dirait un téléfilm de France 2 pour introduire un sujet de "On en discute", mais c'est efficace.

Le Come-Back : C'est un rôle pour Hugh Grant et ça marche.

300 : Démesuré, dépaysant. Qu'on ne me sorte pas les poncifs politiques, je les ais tous lus, ils sont rididcules...

Angel : Plaisir mitigé

La Cité Interdite : Hystérique, mais joli à regarder.

Hellphone : Des critiques horribles, j'y allais à reculons, mais j'ai trouvé ça assez déjanté, et plutôt réussi.

Scandaleusement célèbre : Le personnage est super irritant, mais on s'attache aux seconds rôles encore plus horripilants.

Big Movie : J'ai honte... c'est même pas drôle... mais ya des gens qui croient à ces trucs-là ? Scary Movie était assez con pour être distrayant, mais alors là, non....

La Tête de Maman
: Insupportable, la tête à claques de la gamine... cette comédie qui tombe dans le tragique est une daube informe mal écrite, mal réalisée et mal jouée. Zéro.

Le Prix A Payer : J'assume... j'ai ri en plus.

Anna M. : Flippant, mais assez convenu. Pour Isabelle Carré, à la limite.

Sunshine : C'est tellement gros qu'on y croit quand même. J'ai rarement été aussi tendu pendant un film. Suffoquant, étouffant... l'ivresse des espaces.

Nos Amis Les Terriens
: Raté, dommage, l'idée était bonne. Werber est un bon écrivain avec plein d'idées, mais ça sufit pas.

Les Châtiments : C'était bien con. Qu'est ce qu'Hilary Swank est allée faire dans cette merde ?

Love Et Ses Petits Désastres : Distrayant mais convenu. Très inspiré de Sex And The City et Quatre Mariages.

Très Bien Merci : Efficace, anxiogène. Un copain flic m'a raconté que la réalisatrice avait fait quelques passages en salle de dégrisement dans son commissariat. Ca peut expliquer le propos du film. Il en reste pas moins percutant.

J'veux Pas Que Tu T'En Ailles : Mouais...

Next : On y croit pas deux secondes.

Amer Béton : Un ami m'y a emmené. Je suis incapable de juger ce genre de film, d'ailleurs, j'ai dormi. Je ne peux pas être touché par des dessins animés. C'est pas mon truc...

La Faille : Ca se laisse voir.

Spiderman 3 : J'avais vu ni le 1 ni le 2. je me suis fait chier. C'est creux, lisse, convenu. Sans Surprise.











Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité