Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stripey
Stripey
Publicité
Stripey
19 avril 2007

A droite toute !

Au bureau, il est acquis par 90% des employés que l'on évolue dans un environnement ancré à droite où il est de bon ton d'admirer Nicolas Sarkozy et sa campagne électorale énergique. Ainsi, mes collègues partent du fondement que leur interlocuteur est forcément en accord avec leurs pensées politiques. Les conversations relatives aux élections présidentielles sont par conséquent très orientées : d'avance et par principe, tous les candidats qui se situent à gauche de François Bayrou sont victimes de railleries aussi irrepectueuses qu'incohérentes.

Il ne viendrait pas à l'esprit à mes collègues de bureau que se cachent danc cette grande entreprise libéralo-capitaliste des individus qui ne donneraient pas leurs vies à MM. Sarkozy ou de Villliers, ou même encore Le Pen.

Il est acquis de par ma présence au bureau que j'approuve les idées de l'UMP et que je voterai pour son réprésentant ce dimanche.

Dans mon département, nous sommes trois rebelles à ne pas nous retrouver dans les discours partisans de la majorité de mes collègues de souffrance quotidienne. Nous nous sommes identifiés lorsque, malgré nous, nous avons exprimé de fortes réticences face aux propos & propositions du candidat Sarkozy.

Mais ceux qui sont dans la mouvance de droite ne se rendent pas compte qu'évoluent dans leur espace trois intrus aux dangereuses idées gauchisantes.

J'étais déjà un marginal; je suis désormais encore plus à la marge en raison de mes idées politiques dans un environnement hostile et inadapté. Etre un mouton à cinq pattes ne m'a jamais trop gêné, en particulier lorsque je suis persuadé du bon droit et de la valeur de mes convictions.

Mais il me revient souvent à l'esprit cette phrase "Il n'y a pas de bonheur dans la marginalité"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité