Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stripey
Stripey
Publicité
Stripey
22 juillet 2003

Humain Naturellement

Le genre policier en littérature est relativement récent sous sa forme actuelle. Dans ce type de romans, le héros est généralement mort dès les premières pages, et le reste n’est qu’une simple accumulation de faits.

Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de la nature humaine.

Dans les films de science-fiction, le héros décolle du sol, est doté de superpouvoirs, peut se mouvoir alors qu’il n’y a plus de gravité, il peut traverser les murs, etc… mais par habitude, on ne se demande plus comment il parvient à effectuer ces exploits peu communs dans la vie quotidienne, on se dit seulement «tiens, il s’envole et il fait un bond de 500 mètres».

Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de la nature humaine.

Lorsque les ondes télévisuelles sont lancées, elles ne s’arrêtent pas, elles continuent leur parcours et accroissent leur vitesse en quittant le système solaire. De ce fait, les premiers programmes télévisés voyagent depuis plus de cinquante ans. Tous ces personnages de séries, tous ces artistes de variétés, tous ces journalistes télévisés sont les premiers véritables voyageurs dans l’espace le plus lointain. Et ils s’éloignent de plus en plus. On peut néanmoins les écouter et les regarder en boucle au fur et à mesure qu’ils s’éloignent. Et ces premiers humains voyageant dans l’espace, étant de par leur nature télévisuelle, impalpables et totalement abstraits, vous n’avez par conséquent pas à vous soucier de la nature humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité