Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stripey
Stripey
Publicité
Stripey
2 avril 2007

RATP : Radieux, Attentionné, Tolérant, Prévenant

J'ai jamais compris les gens qui disent que les Parisiens font la gueule dans le métro. A croire que ceux qui se plaignent de la tristesse des usagers de la RATP affichent un grand sourire d'ahuri pendant tous leurs trajets et engagent la conversations avec tous leurs voisins de strapontins... Je m'imagine monter dans une rame remplie de personnes qui soudain se tourneraient vers moi en affichant un large sourire : ma parano n'y résisterait pas. Question d'habitude sans doute, mais nos vies citadines nos poussent à tant de méfiance qu'on limite nos rapports en transports au strict minimum.

Par ailleurs, sachant que Paris est essentiellement habité par des provinciaux (à la base), il faut croire qu'ils prennent vite le pli de la grisaille sur le visage...

'Zont qu'à faire la révolution et se mettre à papoter avec le monsieur d'en face qui lit son Expansion et l'interroger sur le cours de l'action L'Oréal... Ou s'incruster dans la conversation de deux secrétaires en train de s'acharner sur leur patron tyrannique. Bonne chance... 'zont de bonnes chances de vous faire envoyer bouler... mais c'est pas grave, il leur arriverait la même chose à Londres, Madrid ou New York.

Et dans mes souvenirs, les gens ne font pas la Danse des Canard ou la Farandole dans le métro de Marseille ou de Toulouse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité