Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stripey
Stripey
Publicité
Stripey
2 avril 2002

Dans tes bras

- "Bonjour, je ne suis pas là pour l'instant, mais si vous souhaitez laisser un message, parlez après le bip sonore".

- "Allo? C'est Maman. Tu es là? Quand est-ce que tu reviens?

- "Bonjour, je ne suis pas là pour l'instant, mais si vous souhaitez laisser un message, parlez après le bip sonore".

- "Allo? Il y a quelqu'un? En fait, tu ne me connais pas, mais je te connais. Et j'ai un message à te délivrer. Les avions vont atterrir. Donc, tu ferais mieux de te préparer à partir. Tu peux venir tel que tu es, mais tu paieras au retour."

Et j'ai décroché :

- "Hey, qui êtes vous réellement?"

Et la voix répondit :

- "Je suis un clone de ta mère, qui a pris sa place. Les avions arrivent. Des avions américains, made in USA. Fumeur ou non-fumeur? Pas de neige, pas de pluie, pas de mélancolie afin que ces longs courriers puissent accomplir rapidement l'exécution des trajets qu'on leur a imposés. Car lorsque l'on s'est débarrassé de l'amour, il reste la justice. Et car lorsque l'on s'est débarrassé de la justice, il reste la force. Et lorsque l'on s'est débarrassé de la force, il te reste Maman".

- "Bonjour Maman... donc sers-moi fort, Maman, dans tes longs bras. Sers-moi fort dans tes longs bras. Dans tes bras automatiques. Tes bras électroniques. Dans tes bras. Donc sers-moi fort, Maman, dans tes longs bras. Dans tes bras "pétrochimiques". Dans tes bras militaires. Dans tes bras électroniques. Dans tes bras."

(c) Massenet / L. Anderson

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité